- Coloriage-en-ligne.net
- Coloriages à imprimer ou à faire en ligne
- Coloriage n°1436 - Feuilles aux couleurs automnales
L'automne est une saison magique où les arbres se parent de mille couleurs avant de laisser tomber leurs feuilles. Dans ce coloriage, tu découvres plusieurs types de feuilles, toutes différentes les unes des autres. Certaines appartiennent à l'érable, reconnaissable à ses lobes pointus et bien découpés. D'autres viennent du chêne, avec leurs formes arrondies comme de petites vagues. On retrouve aussi des feuilles de marronnier, qui s'ouvrent comme une main aux doigts étalés, ou encore des feuilles composées, formées de plusieurs petits folioles alignés.
Mais pourquoi les feuilles changent-elles de couleur ? Au printemps et en été, elles sont vertes grâce à la chlorophylle, un pigment qui capte la lumière du soleil pour fabriquer de l'énergie. Quand les jours raccourcissent et que les températures baissent, la chlorophylle disparaît peu à peu. Alors, d'autres pigments se révèlent : les caroténoïdes donnent du jaune et de l'orange, tandis que les anthocyanes offrent du rouge et du pourpre. C'est ce mélange qui colore les paysages d'automne comme une grande palette de peinture naturelle.
Dans ce coloriage, tu peux t'amuser à reproduire ces couleurs de saison en remplissant les feuilles de jaune bouton-d'or, d'orange potiron, de rouge grenat, ou de brun noisette. Tu peux aussi inventer tes propres couleurs, en imaginant par exemple une feuille violette, turquoise ou dorée ! À toi de jouer : colorise ces feuilles d'automne et transforme ce coloriage en une belle promenade colorée au cĆur de la forêt !
Merci de mettre à jour ton logiciel avec une version plus récente (Internet Explorer 11 ou Microsoft Edge) ou d'installer une autre application (comme Google Chrome, Firefox, ou Opera).

Tu peux tâinspirer du modĂšle coloriĂ© ci-dessus, ou laisser libre cours Ă ton imagination et Ă ta crĂ©ativitĂ©, en choisissant tes propres couleurs !
Tu prĂ©fĂšres colorier avec de vrais crayons ou feutres ? Clique sur lâimprimante pour imprimer le coloriage sur une feuille de papier (et nâoublie pas la gomme si tu veux effacer les zones dĂ©jĂ coloriĂ©es).